
La veste est un élément important dans tout l’armada du trailer (surtout quand tu habites dans le Nord Cotentin)…Non cette veste je l’ai achetée pour répondre aux exigences des grandes courses telles que l’UTMB, elle doit répondre aux critères suivants : être imperméable à 10000 schmerber et respirante. C’est quoi un « schmerber », en gros c’est une unité d’équivalence, à savoir que votre veste (10000 schmerber) résiste à la pénétration de l’eau sous une colonne d’eau de 10 mètres (15000 schmerber = colonne d’eau de 15m…). Donc mon choix s’était porté sur cette Salomon (j’avais bien hésité avec la Raidlight).
Depuis 4 ans elle m’a accompagnée sur toutes les grandes courses. Niveau Confort elle est top, elle est chaude mais pas trop (elle se situe entre la veste coupe vent et la veste gore tex), la capuche non ajustable, eh bien s’ajuste parfaitement sur ma petite tête. Juste une petite poche poitrine pour mettre une clef, à l’usage j’aurais préféré plus de poches.
Au niveau qualité la veste en elle même n’a pas bougé, cependant au bout de 2 ans les coutures thermoplastiques se sont décollées ! Je pense que j’ai fait une erreur, c’est de la passer une fois dans la machine à laver après une sortie très boueuse et quelques gamelles. Est ce que c’est ça qui a causé le problème !? Toujours est-il que je ne pourrais pas l’utiliser pour l’UTMB cette année car ces fameuses coutures thermocollées sont un gage d’étanchéité…dommage pour une veste à 170€… Donc je vais continuer à l’utiliser sur toutes mes sorties off car elle reste imperméable et agréable. Pour les courses officielles, je pense essayer la veste Decathlon qui a séduit des copains traileur et qui affiche un prix imbattable de 70€, avec la même garantie d’étanchéité 10 schmerber !!
Votre commentaire