Avis Sac Raidlight Olmo 12

Mon fidèle compagnon. J’ai acquis ce sac en 2015, et je l’utilise pour toutes mes courses supérieures à 50/60 km.

Au niveau qualité, il est irréprochable, d’ailleurs je ne l’ai jamais changé car il est toujours dans un parfait état. Les fermetures zippées ne se grippent pas (au contraire de mon autre sac Salomon), les coutures tiennent et aucune déchirure de toile n’est à déplorer.

Au niveau pratique, ce sac est prévu pour le portage de 2 gourdes 750ml à l’avant (mes gourdes Raidlight ont finies par fuir donc j’utilise maintenant des flasques souples 500ml de Décathlon). Un emplacement pour une poche à eau est prévu à l’arrière (perso je n’utilise pas cette option). Sur le dos il est très confortable, aucune douleur aux épaules (testé sur des courses de plus de 25h…), il faut juste bien apprendre à le serrer sur soi pour qu’il ne « ballote » pas.

Au niveau rangement, c’est son point fort, il a 5 poches poches zippées devant, des poches en toile extensible derrière (atteignable le sac sur le dos, très pratique pour « choper » la banane ou la pompotte) et une grande poche zippée où l’on peut mettre tout le nécessaire pour survivre à un Ultra 😉 (très pratique pour emmener le matos obligatoire sur les courses UTMB !!)

Un rangement horizontale bâtons (pliés) est prévu devant avec des élastiques sur les portes gourdes. La largeur des bâtons une fois pliés peut frotter sur les avant bras en courant. Un autre rangement est prévu à l’arrière mais pas accessible sac sur le dos ce qui n’est pas très pratique quand on est complètement cuit.

Un câble « jack » est prévu pour le MP3.

Pour conclure ce sac m’a accompagné sur mes plus longues courses en se faisant oublier, il est donc conforme à mes attentes.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :