Avis Genouillère Zamst RK-1

En 2014, j’ai ressenti des douleurs sur le coté du genou gauche, verdict : tendinite du fascia lata (TFL). Cette inflammation est très connue des coureurs.

Elle survient à cause des répétitions du mouvement induit lors de la course à pieds d’ou son nom « syndrome de l’essuie glace ». Malgré kiné et glaçage, elle m’empêche de courir pendant 2 mois. Donc direction le podologue pour rééquilibrer le bonhomme (mauvaise conception au départ 😉 ). J’ai réussi à m’en débarrasser
à l’aide de semelles orthopédiques. Cependant par la suite il m’arrivait sur des courses au delà de 50 km de ressentir la douleur, cela me gâchait vraiment le plaisir de finir (ex : l’Endurance des Templiers ou la Fling Highland race en Ecosse). J’ai donc opté pour l’achat de cette genouillère qui avait vraiment bonne presse sur les sites spécialisés. Eh bien je ne ne suis pas déçu de mon achat (59€ tout de même). Je la mets que sur les Ultras, je l’ai testée sur L’UTPMA et sur la grande traversée du Sud de France, et plus aucune douleur. Techniquement je ne sais pas comment elle agit sur le frottement du tendon mais ça fonctionne. De plus elle me maintient le genou ce qui n’est pas négligeable au bout de 20h de course. Il faut penser à mettre un peu de crème Nok sur le derrière du genou pour éviter le frottement. A part le look « Robocop », elle fait vraiment le Job.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :