2015/09 Récit : Trail Mauves en vert

Finisher Youpi !! Retour sur ce TMV 2015, un super trail pas très loin du Cotentin, c’est cool. Tout d’abord le décor : Mauves sur Loire (tout est « sur Loire », les villes, les entreprises…lol) avec comme problématique pour les organisateurs : comment faire un trail digne de ce nom dans le département le plus plat de France ?? Et bien en nous faisant faire une multitude de montées descentes sur les bords de la… Loire évidemment et ça fonctionne : 56 km et 1400m de D+….

Le profil parle de lui même 😉


Arrivé le samedi (3h15 de Cherbourg), retrait des dossards dans un chai au milieu des vignes avec en prime de jolis cadeaux (bouteille de blanc récoltant, bière et gâteaux maison…ça commence super bien)… Dimanche matin à la fraîche, 8h30 le départ, 400 teigneux sur le 56 solo avec du beau monde (pas moi hihi) mais plutôt Guillaume Beauxis, Matthieu Bourguignon (3ième au GRP)…30 départements représentés (même des corses dit donc)…

la toile de fond du TMV

C’est parti, j’opte pour un départ serein, je veux maîtriser ma course jusqu’au bout, les 20 premiers km sont roulants, ça va super, mais au 25 ieme je passe par dessus une barrière de sécurité et là je me cogne l’intérieur du pieds : douleur fulgurante, j’ai l’impression de mettre fêlé un nonos, je sers les dents, la peur de l’abandon bête a eu au moins l’avantage de faire oublier la fatigue…28ieme km / 59 ieme position, le parcours est ludique, chemin, bois, champs, vignes, châteaux privés, un peu de route et surprise avec des bonnes côtelettes courtes mais bien raides à grimper,

Coup de mou du 33 au 38ième kilo (une banane et ça repart). Déjà le 47 ième km et dernier ravito, à partir de ce moment les jambes piquent dures, petit arrêt dans une cave avec jus de raisin maison (délicieux !!), ça requinque son bonhomme !!

Une dernière patate (40 mètres à monter à la corde) et la délivrance au bout de 5h53, 70 ième, trop content, un beau t-shirt finisher raidlight à manches longues, tip top….
Gros gros coup de chapeau aux bénévoles fantastiques et à l’orga, bravo à eux…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :