2018/03 Récit : Le dernier homme debout

« Le dernier homme debout » un événement trail singulier à la mode belge (quel accent entendu sur le parcours 😀) 🇧🇪…


Arrivé vendredi soir avec pas mal d’incertitudes, d’abord sur ce format de course inédit mais surtout sur notre état de forme en ce début d’année, mais bon c’est le jeu qui rend notre sport très « tactiquomental » 🤕

 …Après une nuit sur le parking de la salle des sport (superbe complexe sportif), nous avons toute la matinée pour nous préparer, petit déjeuner tranquille, on est détendu. Rencontre avec « Julien-Trail » (des normands qui se rencontrent en Belgique)… 11H50, c’est parti pour une dure journée, les 300 trailers partent pour un premier tour qui permettra de prendre la mesure du parcours et de sa difficulté : en gros 7.3km, 286md+ avec 2 grosses patates, la première de 1.3km qui se court (la plus dure) et la seconde qui se court pas 😂⛰… 


les 4 premières boucles s’enchaînent bien, c’est vraiment sympa de retrouver les coureurs sur la ligne de départ. De plus on voit arriver les derniers qui luttent sous nos encouragements pour finir dans les temps, très convivial !!

L’orga a prévu des bancs avec accès personnel à ses affaires (style orga triathlon, parfait 👍)…

Gros coup de mou sur la 5ème boucle pour ma part (déjà 😥) mais le nombre de partants à chaque départs fond comme neige au soleil, il fait super froid 🐧, au 6ieme tour c’est l’hécatombe, le rythme imposé est terrible car si la vitesse n’est pas forcément rapide, le délai moins d’1heure nous impose pratiquement aucun repos. Camille décide de stopper au 7ieme tour, je pars pour un 8ieme que je fais de nuit, écouteurs dans les oreilles (« When the street Have no name » ❤), j’ai le fascia lata qui refait parler de lui (je ne connais pas encore la genouillère Zamst), le bonhomme est cuit ☠ … je préfère stopper , ce n’est que le début d’année.
Au final, 49ieme au classement pour 59km et 2300m de d+, Camille juste derrière à la 67ieme place, on est pas mécontent, la course est très sélective, au 12ieme tour ils étaient plus que 9, au 15ème 4, et le vainqueur en 18heures…
Épreuve à venir tester entre copains, l’orga digne des grands événements pour seulement 15 euros, chapeau !! Je reviendrai…
Maintenant place à la recup bière frites 🍻🍟 le meilleur moment.
Biz à tous

4 commentaires sur “2018/03 Récit : Le dernier homme debout

Ajouter un commentaire

  1. Super weekend passé avec toi…
    Un concept de course original à tester. super accueil des Belges, une organisation canon avec entre autre un ravitaillement, un VRAI!!Pour la somme de 15 euros!!!A refaire
    Bonne idée ce blog, continue…
    Camille

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :