
Diabolik de Ragnard 6ième du nom⚔️ !! Quel chantier les amis 🤪!!
Cette course est devenue un rdv incontournable du trail dans le Cotentin et au delà. Pas de secret, tous les ingrédients sont là : paysages somptueux, difficulté très élevée, les cadors régionaux qui répondent présents et se tire la bourre 🥊 pour notre plus grand plaisir, et enfin une orga aux p’tits oignons avec le folklore vikings qui va bien : grand bravo à Philippe Stano et aux membres des TEC (Dany 😘 )👏.
De note côté c’est en relai à 2 qu’on se présente à Herqueville. Avec Cécé Cédric Lemagnen qui a répondu présent dans la semaine, suite à la blessure de Greg mon binôme prévu. On n’a pas de grandes prétentions, Cécé sort du Vulcain 80km et moi je sors d’une période de blessure au genou depuis décembre (chondropathie rotulienne et petite fissure au ménisque). Mais le pire c’est qu’on a presque 100 ans à tous les 2 😅. Bref c’est sympa de remettre un dossard et de retrouver les amis autour d’une bière 🍻 (Jimmy, Yo, Lionel et bien d’autres 😉) .


Nous sommes 520 partants (solo, duo, relai à 2 et 3). Dans notre catégorie 50 équipes de 2 pour en découdre. Au menu un parcours inversé, qui perturbe pas mal les habitués : 9km / 450m D+ durant 6h avec une 1ere partie roulante et une 2ième partie sauce piquante 🤯.
Je prends le 1er relai et on changera à chaque tour, objectif 7 boucles.
Le départ est une boucherie, tout le monde part au taquet, j’essaie tant bien que mal de rester proche de la tête (je suis en relai bordel !!) pour éviter les bouchons dès les premières difficultés. Je suis à moins de 4′ au km et pourtant il y a une trentaine de traileurs devant, c’est quoi ces malades 🤪!?

Connaissant la difficulté de l’épreuve ça va exploser façon popcorn avant la moitié des 6h. Après une belle descente, le bord de mer me permet de prendre enfin mon rythme, l’idée est d’être à la limite du rouge, c’est l’avantage du relai. La 2ième partie est cassante avec l’enchaînement du petit Beaumont, des fougères et de la roche fricot. C’est le cardio à bloc que j’arrive à donner le relai en 51′, une claque sur les fesses et c’est parti pour Cécé… Bordel il va falloir répéter ça 4 fois pour ma pomme 🥵. Les dieux Vikings nous gratifient d’une météo estivale, c’est magique 🌞. L’ambiance au village est chaleureuse, c’est vraiment sympa.


L’attente pendant le relai est agréable, cela permet de reprendre des forces sans trop refroidir. On enchaine les 3 premières boucles à fond et, c’est surpris, qu’on découvre notre 3ième place sur l’écran géant à la mi-course.

Nous ne sommes pas là pour gagner, mais le fait de titiller le podium amène cette adrénaline unique que l’on retrouve en compétition. Et à notre petit niveau c’est excitant d’avoir à défendre une 3ième place. Surtout que l’on passe 4ieme au 3/4 de la course 🥴. Donc c’est en mode guerrier qu’on s’arrache avec Cécé sans pourtant avoir échangé de parole car le passage de relai ne le permet pas.

Cécé fait une 6ième boucle solide qui nous permet d’être à nouveau 3ième, je n’ai plus qu’à ne pas exploser dans la 7ème boucle pour conclure en beauté. Je ne me retourne jamais et décide de donner ce que j’ai dans les tripes, le plus dur est le petit Beaumont que je cours tant bien que mal, ça brule. Les 2 dernières côtes crament les mollets, mais ça passe et j’arrive sous l’arche sans savoir si le podium est gagné, mais les copains tout sourire 😃 me confirme la 3ieme place, top !! Les 4ieme finiront 1’40 derrière nous, belle bagarre, merci à eux 👍
Bravo aux 🐐 🐐 Victor et Maxime pour leur première place, trop fort 💪💪!! Et à Pierre pour sa victoire en Duo 💪. Bien joué à mon pote Seb pour son solo, la barjo 50 n’a qu’à bien se tenir 😉

Prochains défis : Cap ou pas Cap en gravel 🚵 en mai avec Greg, 400km 🥴 et l’ultra100 d’Andorre by UTMB en juin 🤩avec Alex.
A bientôt sur les chemins 😘, en attendant je vais faire une belle soupe avec le panier de légumes gagné 😊.

Laisser un commentaire